30 000 familles dans nos murs

Avec l’inauguration de la résidence Séguier, à Drancy, en juin, Foncière Logement a passé un cap : celui du 30 000ème logement livré. Loin d’être un aboutissement, il s’agit d’une étape vers la consolidation d’un patrimoine locatif de qualité

Alliance de pierre, de brique et de bois, les façades de la nouvelle résidence Séguier à Drancy conjuguent simplicité et modernité. Elles s’insèrent en douceur dans le quartier Jules Auffret, en pleine rénovation urbaine. Situé à proximité des commerces et des services publics de cette commune de Seine-Saint-Denis, ce nouveau programme propose un cadre de vie séduisant, à l’intérieur comme à l’extérieur : tandis que les appartements des étages supérieurs bénéficient de terrasses orientées plein sud, les maisons individuelles disposent de jardins privatifs et l’ensemble des bâtiments a fait l’objet d’un travail paysager minutieux. Autant d’atouts qui expliquent le succès rencontré par cet immeuble inauguré en juin.

Un processus ambitieux
Avec ses 38 logements collectifs, de 2 à 5 pièces, et ses 4 maisons individuelles, cette résidence occupe une place toute particulière dans l’histoire de Foncière Logement : après 15 ans d’activité, l’association a en effet livré à Drancy son 30 000ème logement. À l’image de ceux qui l’ont précédé, cet ensemble témoigne de la volonté de Foncière Logement de mettre à disposition des salariés du secteur privé des logements de qualité et développer ainsi l’offre locative libre, dans les villes et les quartiers.
Acteur de la mixité sociale, Foncière Logement continuera d’accompagner, dans toute la France, les collectivités engagées, comme Drancy, dans des projets ambitieux de renouvellement urbain. Une dynamique qui se voit même aujourd’hui renforcée, puisque Foncière Logement s’est engagée à produire, dans les 15 mois, 1 000 logements supplémentaires à loyer libre dans les quartiers. À l’horizon 2018, c’est le cap des 35 000 logements qui devrait être franchi.