Inauguration de la résidence « Françoise Dolto » et des espaces publics à Lambersart (59)

C’est une étape importante pour Lambersart puisqu’elle s’inscrit dans l’achèvement du projet de rénovation urbaine de la ville.
Composée d’un bâtiment de 20 logements collectifs et de 10 maisons individuelles, la résidence a été réalisée par l’opérateur Oria Promotion et les architectes Goulard-Brabant-Loiez. Ces logements à loyers libres sont destinés en priorité aux salariés du secteur privé.


De gauche à droite, Daniel Barnier, préfet délégué pour l'égalité des chances, Brigitte Astruc-Daubresse, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord, Marc-Philippe Daubresse, ancien ministre, sénateur du Nord et maire honoraire, Anne  Voituriez, vice-présidente de la MEL (Métropole Européenne de Lille), en charge de la politique de la ville, Joël Le Ny, directeur régional des Hauts-de-France du groupe Action Logement représentant Hugues Vanel, président de Foncière Logement et Christine  Krieger, maire de Lambersart ont inauguré la résidence Françoise Dolto le 14 novembre 2018.

Ce nouveau programme complète le patrimoine de Foncière Logement qui est important dans les Hauts-de-France. Il comporte à ce jour 1649 logements parmi lesquels 676 sont situés dans les quartiers de rénovation urbaine.

L’opération réalisée par Foncière Logement illustre parfaitement sa mission de création de mixité sociale par le logement de qualité dans les quartiers de rénovation urbaine.

Elle s’inscrit dans la finalisation du premier PNRU au terme duquel Foncière Logement aura construit plus de 11.700 logements dans les quartiers. Les dernières livraisons de la programmation du PNRU sont prévues en 2019 au moment où Foncière Logement s’apprête à répondre à la sollicitation d’Action Logement et à renouveler son engagement et celui du groupe pour la rénovation urbaine dans le  cadre du NPNRU.