Archives

À Drancy, la première pierre d’une résidence élégante

Avec ses volumes, ses décrochés et ses toitures aux lignes contemporaines, la résidence Séguier, qui sort actuellement de terre au coeur de l’ancienne cité Jules Auffret de Drancy, offrira une grande diversité de logements de qualité.

Tandis qu’au centre s’élèveront des maisons individuelles de 4 ou 5 pièces, deux bâtiments de logements collectifs, séparés par une coulée verte, seront situés de chaque côté. L’ensemble comptera, au total, 38 logements à loyers libres, allant du 2 au 5 pièces.

Son architecture, et notamment ses façades aux matériaux nobles - pierre, brique et bois - de même que le traitement paysager de la résidence, contribueront à son insertion urbaine dans ce quartier de Drancy en pleine mutation.

La qualité de la conception et des équipements – larges balcons, duplex et parkings souterrains – fait partie des atouts de ce projet qui doit attirer des locataires salariés des entreprises privées, de manière à développer la mixité sociale.
Premier programme de rénovation urbaine réalisé par Foncière Logement à Drancy, cette opération a vocation à compléter l’offre de l’association en banlieue parisienne.

Drancy, Seine-Saint-Denis • Résidence Séguier

  • 38 logements collectifs et 4 maisons individuelles
  • Livraison : Février 2016
  • Promoteur : DCF
  • Architecte : Atelier BLM