Archives

À l’ouest, 833 logements livrés

Logements conventionnés ou rénovation urbaine, Foncière Logement répond aux besoins en Bretagne.

Foncière Logement porte son effort dans deux directions. D'un côté, intervenir dans les zones tendues du littoral où la part croissante de résidences secondaires provoque des difficultés pour se loger. Petits collectifs résidentiels ou maisons individuelles viennent assouplir l'offre. De l'autre, accompagner l'essor des agglomérations en instaurant la mixité sociale dans les quartiers en développement. Immeubles contemporains et de standing participent alors à la qualité générale de l'habitat.

Cesson-Cévigné, Ille-et-Vilaine

Première couronne rennaise très cotée, Cesson-Cévigné se développe. De nouveaux quartiers à cheval sur Rennes et la commune sont programmés d'ici 2020. En attendant, Foncière Logement a proposé la résidence Leitrim livrée en février 2012 (21 logements ; promoteur Icade Capri Rennes).

Saint-Jacques-de-la-Lande, Ille-et-Vilaine

Accolée au sud-ouest de Rennes, la ville de Saint-Jacques-de-la-Lande s'urbanise très rapidement ces dernières années pour répondre à la demande en logement. Foncière Logement a investi dans la résidence les Hauts-Bois livrée en septembre 2011 (21 logements ; promoteur Icade Capri Rennes).

Saint-Quay-Portrieux, Côtes d'Armor

Ville balnéaire typique de la côte bretonne, Saint-Quay-Portrieux est particulièrement appréciée des touristes et des propriétaires de résidences secondaires. Pour les habitants en quête d'un logement principal, Foncière Logement propose la résidence Poincaré livrée en janvier 2010 (13 logements ; promoteur Nexity George V Bretagne).

Brest, Finistère

À Brest, le quartier Saint-Martin est le secteur animé du centre. Bars étudiants, commerces...
Et difficultés de logement. Pour y remédier, Foncière Logement a investi dans une résidence de qualité livrée en 2009 (26 logements ; promoteur Bouygues Immobilier).