Archives

À Vaulx-en-Velin, un ensemble géométrique et écologique

Composé de trois bâtiments aux volumes cubiques, ce nouveau programme dispose de logements lumineux de 2 à 4 pièces.

Avec leurs grandes baies vitrées et leurs balcons aux gardes corps transparents et colorés, les appartements offrent des lieux de vie confortables, largement ouverts sur les espaces verts extérieurs.

Le choix des matériaux de construction répond à des préoccupations à la fois esthétiques et climatiques : si, non seulement, la brique rouge qui orne les façades s’inscrit dans la tradition architecturale de l’agglomération lyonnaise, elle contribue aussi aux performances énergétiques de la résidence.

Classé en bâtiment basse consommation, l’ensemble bénéficie en effet de l’isolation de son enveloppe extérieure, mais aussi de la production d’eau chaude sanitaire grâce à la présence des panneaux solaires de ses toitures végétalisées. L’attention portée aux matériaux et le degré de finition de la construction sont à l’image des programmes de Foncière Logement qui, pour mener à bien sa politique de diversification de l’habitat dans les quartiers de rénovation urbaine, mise sur la qualité des logements livrés.

Implanté au nord de Vaulx-en-Velin, cet ensemble immobilier participe, enfin, à la dynamisation du quartier de la Grappinière dans lequel il est situé. Il est un des éléments moteur de la transformation urbaine de ce territoire, qui a vu naître, dans le cadre du projet de renouvellement urbain de la Métropole de Lyon, de nouveaux espaces paysagers, de nouvelles liaisons piétonnes et routières ou encore de nouveaux équipements publics. Très impliquée dans le département du Rhône, Foncière Logement confirme avec cette nouvelle livraison sa volonté d’être un partenaire des collectivités locales de la région.