Archives

Caen : L’Embellie se distingue

Le prix Bois Construction environnement Basse-Normandie 2013 rend hommage à L’Embellie, un projet novateur de Foncière Logement.

Située boulevard de la Charité à Caen, la résidence L’Embellie a remporté le prestigieux prix Bois Construction environnement Basse-Normandie 2013 dans la catégorie spéciale « logements collectifs ou groupés ». Foncière Logement a confié la réalisation du projet à l’opérateur Ardissa du Groupe Brémond.

En effet, l’éco-matériau bois est omniprésent dans l’élaboration de ce projet unique de 26 logements. Tout d’abord, il est utilisé en structure porteuse pour la construction du dernier niveau ainsi qu’en vêture de façades sur l’isolant extérieur.
On retrouve ce matériau dans les revêtements intérieurs pour les parquets, les serres et le traitement décoratif des halls.
Ce projet s'inscrit dans l'opération de renouvellement urbain du quartier de la Guérinière.
Le bois est une énergie à la fois renouvelable et recyclable. Si elle est planifiée à long terme, sa production demande peu d’énergie et favorise la croissance des forêts. Le bois permet notamment de stocker durablement le CO2 et de lutter contre les changements climatiques.
Cette troisième édition du prix Bois Construction environnement Basse-Normandie a récompensé 6 lauréats parmi les 51 dossiers de candidature. Ce prix distingue le dynamisme de cette région et témoigne de la diversité des champs
d’utilisation.

L’Embellie, à Caen (Basse-Normandie)

  • 2 bâtiments, 3 ét ages, 26 logements. Rez-de-chaussée surélevé.
  • Livraison : septembre 2012
  • Architecte : Plages Arrière
  • Promoteur : Ardissa
  • Entreprise structure bois : Leluan Map