Archives

Cenon – Clémenceau

Foncière Logement a fait appel à Jean Nouvel, architecte de renom pour trois projets phares de l'agglomération bordelaise. Avec Mia Haag du cabinet Habiter Autrement, son associée, ils proposent une vision de haut standing accessible et moderne en rénovation urbaine.

Bordeaux est en plein développement. Profitant de ce dynamisme, les quartiers périphériques et les communes alentours se renouvellent. Pour favoriser les politiques locales de rénovation urbaine, Foncière Logement s'engage. Elle a choisi trois programmes clés à Bordeaux : quartier Belcier-Armagnac, Lormont et Cenon.

L'objectif ? Montrer que la haute qualité des logements participe entièrement à la redynamisation des quartiers. Sur le plan architectural, les trois projets apportent une vision de la ville, créatrice d'ouverture et de modernité. Sur le plan de la mixité sociale, ils sont aussi l'opportunité d'attirer des populations diversifiées dans un cadre urbain favorable à une intégration réussie.

Un cadre de vie humain

Avec Jean Nouvel et ses partenaires, Foncière Logement a résolument pris le parti de proposer des programmes contemporains. Une atmosphère où le « chic nouvelle vague » ne s'exprime plus de manière discriminante mais au contraire accessible, diversifiée, démocratisée. Présence végétale, intégration paysagère, confort et performance thermique ont été les thèmes poursuivis pour associer à la vision humaine de l'urbanisme une approche pérenne face aux enjeux d'aujourd'hui. Bref, une autre façon d'habiter Bordeaux et ses environs.

Cenon « Clémenceau », c'est :

  • 38 logements en loyer libre, avenue Clémenceau des appartements spacieux avec terrasses et jardins d'hiver
  • Livraison Octobre 2011
  • ING Real Estate (promoteur) et Jean Nouvel / Habiter Autrement (architectes)