Archives

Ces résidences du bout du monde…

Dans les régions d'outre-mer, Foncière Logement investit dans 12 opérations immobilières, pour un total de 288 logements conventionnés. Sept résidences sont déjà habitées et cinq autres seront bientôt livrées.

Le Gosier, Guadeloupe

La résidence Bleu de Mer, c’est 33 appartements livrés en 2010 au Bas-du-Fort, situé à mi-chemin entre Le Gosier et Pointe-à-Pitre, sur le littoral dominant Grande Baie. L’architecture moderne joue sur des parements bois aux tons doux pour s’intégrer dans l’environnement maritime.

Saint-Denis, La Réunion

La résidence Le Parc de la Trinité, c’est 66 appartements près du grand parc urbain, livrés en 2007. Poumon vert à quelques minutes du centre-ville, le parc de la Trinité s’inscrit dans un vaste aménagement urbain en cours, le « Coeur vert familial », avec de nombreux équipements de loisirs.

Saint-Denis, La Réunion

Avec vue sur mer, le Clos des Cytises propose 18 appartements dans le quartier de Cytises, un environnement calme proche du coeur historique, situé sur les hauteurs. Saint-Denis-de-la-Réunion est la première ville d’outre-mer avec 170 000 habitants.

Saint-Paul, La Réunion

La résidence Cassandra représente 34 appartements livrés en 2009. Elle est située près de l’étang de Saint-Paul, plus vaste plan d’eau côtier de l’Île de la Réunion, dans la ville de Saint-Paul au nord ouest de l’île. Originalité architecturale, un système de persiennes en bois pour ombrager les loggias.

Une répartition équilibrée dans les îles

Saint-Denis ou Fort-de-France comptent parmi les grandes villes d’outre-mer. Foncière Logement y concentre ses engagements mais prend aussi en compte d’autres villes, plus secondaires, mais tout autant importantes pour l’équilibre territorial des îles.

Quatre résidences déjà livrées :

  • le Domaine de la Rivière aux Bambous à Petit-Bourg, Guadeloupe (36 maisons,2010);
  • Les Arums à Saint-Denis, La Réunion (6 appartements, 2009);
  • Le Patio d’Acajou au Lamentin, Martinique (17 appartements, 2011);
  • résidences Montbay 1 et 2 à Fort-de-France, Martinique (36 appartements).

Et trois programmes en cours de construction :

  • Les Jasmins de Dampierre au Gosier, Guadeloupe (6 maisons);
  • résidence Saint-Jean à Petit-Bourg, Guadeloupe (14 maisons);
  • Les Jardins des Bénitiers à Saint-Paul, La Réunion (22 appartements).