Archives

La Courneuve – Les Jardins de Presov

Après la démolition des barres Ravel et Presov, ce secteur de la Courneuve (Seine-Saint-Denis) voit revenir la vie avec un programme de rénovation urbaine à taille humaine réalisé par Foncière Logement.

« Les Jardins de Presov » ou l’autre façon de vivre La Courneuve. Face à l’envolée des prix immobiliers de Paris et sa couronne, la réponse apportée par Foncière Logement ouvre une voie pour redynamiser la mixité sociale au nord de la Capitale. Pour atteindre cet objectif, le nouvel ensemble mise sur la qualité à tous les niveaux : parkings, terrasses ou petits jardins privatifs ensoleillés, halls traités en matériaux chaleureux (bois et pierre), vastes ouvertures pour favoriser l’éclairage naturel.
Bref, tout un nouvel art de vie.

Les Jardins de Presov s’inscrivent dans une opération plus vaste de réhabilitation des quartiers environnants. Ainsi, Foncière Logement a élaboré son investissement en partenariat étroit avec les acteurs locaux, notamment l’Office Public de l’Habitat du 93.

L’avis du locataire…

« Les commerces sont très proches ce qui est pratique, souligne Franck Nivert, 38 ans qui vient d’emménager avec sa femme et ses deux enfants. Epicerie, tabac, grandes surfaces, tout est à deux minutes. De plus, à La Courneuve, nous sommes maintenant à dix minutes à peine de Paris en voiture, la résidence est vraiment bien située. »

Cadre dans une société de restauration à Roissy, sa femme et lui ont eu le coup de coeur : « la maison est très bien aménagée avec un petit jardin sur l'arrière et une terrasse devant. »