Archives

Saint-Martin d’Hères – Plaine Chanas

100% des logements loués avant livraison !
En proposant des logements neufs de haute qualité, Foncière Logement séduit les locataires. Exemple à Saint-Martin d'Hères avec le pari réussi d'une résidence HQE en rénovation urbaine.

Desservie par la rocade sud de Grenoble, la commune de Saint-Martin-d'Hères se transforme à un rythme accéléré. Nouveaux quartiers résidentiels, centre-ville, zones d'activités, arrivée du tramway : la ville se modernise pour faire face à l'afflux croissant des familles. Elle bénéficie d'un programme de rénovation urbaine pour reconstruire le secteur de La Plaine, qui accueillait jusqu'alors un ancien bâtiment de logements collectifs de l'Opac 38. En remplacement, de nouveaux ensembles voient le jour : immeubles de qualité répartis en petits collectifs, vues aérées, espaces publics.
Foncière Logement prend possession du programme de la Plaine Chanas. Ses points forts : une construction Haute Qualité Environnementale et une intégration réussie réparties entre collectifs et maisons de ville. Des procédés « nouvelle génération » sont utilisés pour le bâti et la gestion des énergies et des fluides.
Côté logement, l'accent est mis sur la convivialité par une relation
harmonieuse à l'environnement : patios, terrasses, persiennes coulissantes, parc arboré.
De quoi séduire les locataires ! Ils ne s'y sont d'ailleurs pas trompés,
puisque la totalité des logements était déjà attribuée à la livraison du programme.

La résidence de la plaine chanas à Saint-Martin-d'Hères (38), c'est...

  • 27 logements répartis en 3 bâtiments et 7 maisons individuelles
  • Une résidence label HQE et un « chantier vert »
  • Livrée en juillet 2010
  • Promoteur : Cirmad Grand Sud.
    Architecte : Chapuis Royer.