image de couple qui emménage dans un appartement avec des cartons

Des salariés bien logés

Financé par la PEEC, Participation des Employeurs à l’Effort de Construction, le parc de Foncière Logement est dédié à 100% aux salariés du secteur privé.

 

Foncière Logement propose aux salariés du secteur privé des logements attractifs adaptés à leurs revenus et proches des bassins d’emploi. Construits sur l’ensemble du territoire national, ces logements contribuent à diversifier la population des quartiers où ils sont implantés et à élever l’attractivité des territoires pour les entreprises et les salariés. Cette approche favorise le rapprochement domicile-travail et la mobilité professionnelle des salariés. Les loyers sont accessibles, que ce soit en parc libre ou conventionné, favorisant le pouvoir d’achat des ménages.

 

Les atouts du parc

 

 

Un parc qui répond au parcours résidentiel des salariés

 

  • Un parc accessible quel que soit le salaire, grâce à la diversité du patrimoine conventionné ou libre
  • En location, et, depuis 2017, en accession à la propriété dans l’ancien sur une partie du patrimoine existant ou dans le neuf (VEFA) dans certains programmes en construction, l’ensemble à prix maîtrisés 
  • En habitation collective ou individuelle

 

100% du parc dédié aux entreprises et aux salariés

 

  • Des loyers modérés
  • Un levier du rapprochement domicile travail
  • Un outil de la mobilité professionnelle

 

Les salariés du parc libre en quartier prioritaire de la politique de la ville

 

Un succès fondé sur la grande qualité constructive 

Depuis sa création en 2002, Foncière Logement intègre la qualité d’usage dans son cahier des charges, pour produire des logements spacieux, agréables à vivre. Les salariés sont séduits par des prestations haut de gamme, de l’espace, des loyers abordables.