Accueil > Actualités > Foncière Logement déploie DIGNEO à Marseille

 

Notre actualité
Le 10 avril 2022

 

Foncière Logement déploie DIGNEO à Marseille

Foncière Logement déploie son dispositif de lutte contre l’habitat indigne, DIGNEO, à Marseille. La première promesse de vente signée en avril 2022 avec SOLEAM, concerne trois immeubles à réhabiliter dans l’hypercentre de Marseille, pour un montant de plus de 12 millions d’euros.

Première promesse de vente dans le cadre du protocole de coopération

 

En février 2020, la Métropole Aix-Marseille-Provence a signé un protocole de coopération avec Foncière Logement pour expérimenter DIGNEO. Ce dispositif contribue à diversifier l’offre d’habitat et lutte contre l’habitat indigne et insalubre.  Dix immeubles représentatifs des différentes situations patrimoniales, urbaines et juridiques sont concernés par ce protocole.

 

C’est dans ce cadre que Foncière logement a signé une promesse de vente avec Soleam, en avril 2022. Elle concerne trois immeubles à réhabiliter dans l’hyper-centre de Marseille, une « dent creuse » proche de la gare Saint-Charles et un terrain nu dans le quartier Saint-Mauront. Le projet représente plus de 12 M€ d’investissements et permettra de remettre sur le marché 54 logements tant locatifs conventionnés que locatifs intermédiaires à loyers décotés de 20 % par rapport au marché.

 

Par ailleurs, l’association a signé un protocole foncier avec Marseille Habitat, portant sur quatre immeubles du centre-ville, acquis dans le cadre de la concession Éradication de l’habitat indigne, dont trois dans le quartier du Panier. À ce stade, il s’agit de réaliser 16 logements pour un investissement global de l’ordre de 4 M€.

Le communiqué de presse

Cet article vous intéresse ?

 

Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux !

 

Le blog

 

Ne ratez rien de nos dernières actualités

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vitae, amet adipiscing tortor, aenean facilisis. Consequat in in ullamcorper donec. Tincidunt ut vitae pretium eu sit nunc eleifend. At euismod iaculis scelerisque mauris.

L’AFNOR renouvelle la certification ISO9001 de Foncière Logement

Lire plus

Foncière Logement s’engage sur le territoire de la Métropole de Lille pour la mixité sociale et la lutte contre l’habitat indigne

Lire plus

Promulgation de la loi 3DS : Foncière Logement voit son objet social renforcé, intégrant la lutte contre l’habitat indigne

Lire plus

Foncière Logement signe une convention avec la ville de Valenciennes pour déployer DIGNEO dans le projet de restructuration des Magasins Modernes

Lire plus

Foncière Logement engage un partenariat actif avec CITALLIOS pour lutter contre l’habitat indigne

Lire plus

Foncière Logement présente les projets du « Nouveau Mons » à Mons-en-Baroeul

Lire plus

Le Conseil d’administration reconduit Cécile Mazaud et désigne Pascaline Fourgoux comme vice-présidente

Lire plus

Foncière Logement et l’EPT Plaine Commune inaugurent la résidence Cadence à Saint-Denis (93)

Lire plus