Accueil > Actualités > Foncière Logement équipe l’ensemble de ses résidences en Infrastructures et Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE).

 

Notre actualité
Le 22 novembre 2022

 

Foncière Logement équipe l’ensemble de ses résidences en Infrastructures et Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE)

 

Participer activement à la transition énergétique et donner la possibilité à ses locataires de passer à l’électrique, c’est l’engagement de Foncière Logement. Grâce à son partenariat avec WAAT, elle devient le premier bailleur à équiper l’ensemble de son parc immobilier collectif en pleine propriété en IRVE.

 

 

Foncière Logement équipe l’ensemble de ses résidences en Infrastructures et Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE).

La politique RSE portée par le groupe Action Logement est ambitieuse. Elle vise la neutralité carbone en 2040 soit 10 ans avant l’obligation légale fixée en 2050. Foncière Logement, association d’intérêt général à but non lucratif et membre de ce même groupe, apporte sa pierre à l’édifice avec la démarche ECU (Énergie Carbone Usages). 

 

C’est dans ce cadre qu’elle devient le premier acteur bailleur à équiper massivement son parc en IRVE. Ce projet innovant contribue à la démocratisation de l’usage des véhicules électriques, dans une perspective de réduction des émissions de carbone.

« Nous faisons face aujourd’hui à un défi majeur, celui de l’urgence climatique. Pour obtenir plus de mixité sociale et moins de carbone, nous nous devions d’apporter des solutions concrètes. En soutien de la politique RSE menée par le groupe Action Logement, l’installation de ces infrastructures de recharge pour véhicules électriques s’inscrit dans une démarche globale qui vise la neutralité carbone en 2040 tout en facilitant le rapprochement résidence-lieu de travail de nos locataires, la mission première de Foncière Logement. « 

Cécile Mazaud,

Présidente de Foncière Logement

Et c’est auprès de l’entreprise WAAT que Foncière Logement s’est tournée pour équiper tous ses programmes collectifs en pleine propriété. Ce sont donc 600 résidences soit 15 000 emplacements de stationnement qui sont concernés.
WAAT est leader en installation de bornes de recharge pour véhicules électriques et est présent partout en France. Référencés LOGIVOLT, ce sont 160 collaborateurs qui interviennent sur toutes les étapes de l’installation à savoir l’étude technique, la fourniture et l’exploitation de bornes dernière génération à protocole ouvert, les travaux d’installation, la maintenance et la supervision.
Une fois ces installations effectuées, chaque locataire propriétaire d’une voiture électrique pourra s’équiper d’une borne de recharge et bénéficier d’une aide financière de 200 euros de la part de Foncière Logement, s’il en fait la demande la première année d’installation des accès IRVE. Un coup de pouce non négligeable en faveur du pouvoir d’achat des locataires, pour les encourager à faire évoluer leurs usages.

 

Foncière Logement équipe l’ensemble de ses résidences en Infrastructures et Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE).

Le communiqué de presse

Cet article vous intéresse ?

 

Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux !

 

Le blog

 

Ne ratez rien de nos dernières actualités

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vitae, amet adipiscing tortor, aenean facilisis. Consequat in in ullamcorper donec. Tincidunt ut vitae pretium eu sit nunc eleifend. At euismod iaculis scelerisque mauris.

Foncière Logement déploie Digneo sur le centre-ville de Niort

Lire plus

Foncière Logement en images

Lire plus

Le projet d’enforestation du parc immobilier de Foncière Logement présenté lors des conventions régionales d’Action Logement Services

Lire plus

L’enforestation continue avec Foncière Logement

Lire plus

Foncière Logement remporte le Trophée d’or SIATI 2022

Lire plus

20 ans, une soirée de partage et d’échanges

Lire plus

Foncière Logement au Congrès Hlm à Lyon

Lire plus

Le programme d’enforestation du parc immobilier de Foncière Logement : ramener la nature sauvage en milieu urbain

Lire plus

Digneo donne un nouveau souffle au centre-ville de Marignane

Lire plus

Foncière Logement publie son rapport annuel 2021

Lire plus

L’AFNOR renouvelle la certification ISO9001 de Foncière Logement

Lire plus

Foncière Logement déploie DIGNEO à Marseille

Lire plus

Foncière Logement s’engage sur le territoire de la Métropole de Lille pour la mixité sociale et la lutte contre l’habitat indigne

Lire plus

Promulgation de la loi 3DS : Foncière Logement voit son objet social renforcé, intégrant la lutte contre l’habitat indigne

Lire plus

Foncière Logement signe une convention avec la ville de Valenciennes pour déployer DIGNEO dans le projet de restructuration des Magasins Modernes

Lire plus

Foncière Logement engage un partenariat actif avec CITALLIOS pour lutter contre l’habitat indigne

Lire plus

Foncière Logement présente les projets du « Nouveau Mons » à Mons-en-Baroeul

Lire plus

Le Conseil d’administration reconduit Cécile Mazaud et désigne Pascaline Fourgoux comme vice-présidente

Lire plus

Foncière Logement et l’EPT Plaine Commune inaugurent la résidence Cadence à Saint-Denis (93)

Lire plus