Accueil > Actualités > Pose d’une première pierre à Alès : valoriser le potentiel d’un quartier prioritaire de la politique de la ville pour offrir des logements de qualité aux salariés, à proximité des bassins d’emploi
À Alès, Foncière Logement a posé, mardi 3 décembre, la première pierre de sa résidence Solelhada en présence, notamment, du Préfet du Gard, Jérôme Bonet, du Sous-Préfet d’Alès, Émile Soumbo, du Président d’Alès Agglomération, Christophe Rivenq, du Maire d’Alès, Max Roustan, du Directeur Général de Logis Cévenols , Thierry Spiaggia.
La construction de cette résidence s’inscrit dans le projet de requalification d’un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) qui s’étend autour de la rue du faubourg du soleil, au sud de la ville.
Grâce à une offre de logements de qualité à des loyers abordables, cette diversification de l’habitat impulsée par Foncière Logement permettra de contribuer à la mixité sociale, de répondre aux besoins de logements des salariés et d’améliorer leur qualité de vie.
En répondant également aux besoins des entreprises et des élus locaux, Foncière Logement contribue significativement au changement d’image de quartiers en mutation, à révéler leur potentiel et à renforcer leur dynamisme, comme c’est le cas à Alès, cinquième bassin de vie de l’Occitanie, deuxième pôle industriel de la région et incubateur de filières d’excellence.
Architecte : Thomas Grenier / Opérateur : Himmog / Crédit : Foncière Logement
Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux !
31 octobre 2024
25 septembre 2024
04 septembre 2024
25 avril 2024
04 avril 2024
23 octobre 2023
10 octobre 2023
11 septembre 2023
26 avril 2023
30 mars 2023
23 décembre 2022
22 novembre 2022
03 octobre 2022
28 février 2022
21 février 2022
23 juin 2021